LE BLACKJACK

Le blackjack est un jeu de casino populaire et pratiqué par des joueurs de tous niveaux. Quel que soit votre niveau, débutant ou expert, vous vous amuserez en jouant au blackjack. L’objectif principal du blackjack est de s’approcher le plus possible de la valeur 21 sans la dépasser et sans être battu par le croupier. Intéressé ? Jouez gratuitement au blackjack en ligne ou jouez pour de l’argent en cliquant sur les liens de jeux ci-dessous.

Jouer dès maintenant en démo au Blackjack

Liste des jeux

Les règles du Blackjack ou comment jouer

Les cartes

Chaque carte numéroté de 2 à 10 a sa valeur nominale. Les valets, dames et rois ont tous une valeur de 10 points. Les as valent 1 ou 11 points; selon ce qui est le plus avantageux pour votre main.

Le croupier

Lorsque vous jouez au blackjack en ligne, vous jouez contre l’ordinateur (le croupier). Lors de la première donne, une ou deux cartes sont distribuées (tout dépend des règles choisies). Une seule des deux cartes du croupier est face visible alors que vos deux cartes sont faces visibles.

Après la première donne

L’objectif du blackjack sera ensuite de s’approcher le plus possible de vingt et un. Deux options s’offrent normalement à vous, après la première donne : tirer une carte (« Hit ») ou rester (« Stand »).

"Tirer une carte"

En disant « Tirer une carte », vous recevez du croupier une autre carte de jeu en plus des deux cartes de la donne initiale qui sont faces visibles sur la table. Vous pouvez tirer autant de cartes que vous le voulez jusqu’à que votre main vous satisfasse ou que vous perdiez la main parce que la valeur totale de vos cartes dépasse vingt et un.

"Reste"

Si vous dites « Reste », le croupier retournera sa carte cachée pour dévoiler le total de la donne initiale. Si la main du croupier de blackjack est inférieure à dix-sept, la maison continue de tirer mais si elle est supérieure ou égale à dix-sept alors il restera. N’oubliez pas que pour gagner, vous devrez vous approcher le plus possible de la valeur vingt et un sans que le croupier du blackjack ne vous batte.

Savoir s'il faut "Tirer" ou "Rester": Les règles du Blackjack

Il est préférable de connaître les règles avant de jouer au blackjack en ligne pour augmenter vos chances de gains.

Blackjack naturel

Lors de la donne initiale, on parle de blackjack naturel si vous avez une carte dont la valeur est de 10 points et un as car le score atteint est de vingt et un. Si le croupier n’a pas de blackjack naturel, il paiera le joueur immédiatement à 3:2. Cependant, si le croupier a également un blackjack, alors il y a ‘Push’.

Option "Even Money" au Blackjack

Si vous faites un blackjack naturel et que le croupier affiche un as, alors vous pouvez prendre l’option Even Money. L’option Even Money réduira le rapport de paiement à 1:1 au lieu de 3:2 et réduit les risques d’égalité puisque la deuxième carte du croupier ne peut avoir une valeur de vingt et un.

Deux cartes identiques distribuées?

Si on vous distribue deux cartes identiques lors d’une partie de blackjack, vous pouvez diviser la paire (‘split’). La partie continue normalement sauf que vous commencez avec la première main et une fois terminée, vous passez à la seconde. Note : Les mains divisées qui ont une valeur de vingt et un ne seront pas reconnues comme blackjack.

Doubler la mise

Après avoir vu les cartes de votre donne initiale, vous pouvez « doubler votre mise » (« double down ») mais une seule carte supplémentaire vous sera distribuée pour fermer cette main.

Prêt à jouer au Blackjack?

Vous connaissez à présent les règles de base du blackjack. Vous pouvez mettre vos connaissances en pratique et jouez au blackjack en ligne en visitant l’un des jeux de blackjack ci-dessus.

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Les derniers articles du blog

Copyright Gaming Online