LE POKER EN LIGNE

Le poker est le nom attribué à différents jeux de cartes où les joueurs misent sur la valeur des cartes qu'ils détiennent. Le poker est un jeu qui comprend un « pot » commun composé des mises des joueurs et qui est remis au joueur qui détient la meilleure main ou qui fait une mise qui n'est pas suivie par ses adversaires.

 

Sur les plateformes de poker, nos jeux de poker Seven Card Stud et Omaha se jouent en version « High Only » et « High Low Split ». Dans les jeux High Low, la meilleure main haute à cinq cartes remporte la moitié du pot et la meilleure main basse à cinq cartes remporte l'autre moitié. Nos jeux de poker Texas Hold'em se jouent toujours en « High Only » avec une option No Limit, Pot Limit ou Limit. Pour connaître précisément la valeur des mains, consultez la page Classement des mains au poker.

 

Tous les jeux de poker commencent par une mise forcée sur laquelle les joueurs s'affrontent. Au Seven Card Stud, il y a deux mises forcées, un ante et un bring-in. Au Texas Hold'em et à l’Omaha, les mises forcées sont un petit blind et un gros blind. Dans tous les jeux de poker, les joueurs misent de façon stratégique en fonction du nombre d'actions dont ils disposent.

Les différentes actions possibles au Poker

1. Checker

S'il n'y a pas de mise pour le tour d’enchères en cours, un joueur peut « checker ». L'action passe alors au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre. Le joueur qui « check » ne renonce pas au pot, mais seulement à la possibilité de miser pendant ce tour. Si tous les joueurs refusent de miser pendant un tour d’enchères, le tour est considéré comme terminé.

2. Miser

S'il n'y a pas de mise pour le tour d’enchères en cours, un joueur peut miser. Si un joueur mise, le joueur qui se trouve à ses côtés, dans le sens des aiguilles d'une montre (et tous les joueurs suivants), peuvent se coucher, relancer ou suivre.

3. Se coucher

En se couchant, un joueur renonce au pot. Un joueur qui se couche ne peut plus miser pendant le jeu en cours.

4. Suivre

S'il y a une mise pour le tour en cours, un joueur peut suivre. Pour suivre, le joueur doit faire une mise équivalente à la mise placée par son(ses) adversaire(s).

5. Relancer

S'il y a une mise pour le tour d’enchères en cours, un joueur peut relancer. Pour relancer, le joueur doit faire une mise équivalente à la mise en cours, puis en faire une plus importante. Tous les joueurs suivants doivent suivre la relance ou relancer à nouveau pour pouvoir prétendre au pot.

À chaque tour d’enchères, la mise se poursuit jusqu'à ce que la personne qui se trouve à côté, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, du dernier joueur qui a misé ou relancé se prononce. Une fois que cette personne s'est prononcée, le tour suivant commence ou la main se termine.

 

Lorsque la dernière mise ou relance du dernier tour d’enchères est suivie, on procède au « dévoilement ». C'est alors que les joueurs montrent leurs mains les uns après les autres et que l'on détermine qui remporte le pot. Il peut arriver qu'il n'y ait pas de dévoilement lorsqu'un joueur mise ou relance et qu'aucun joueur actif ne choisit de suivre sa mise (en d'autres termes, tous les joueurs se couchent). Dans ce cas, le joueur qui a misé ou relancé gagne la totalité du pot.

Enjeux de tables et "All-In"

Le poker se joue habituellement selon les « enjeux de table », c'est-à-dire que seuls les jetons en jeu au début de chaque main peuvent être utilisés pendant cette main. La règle des enjeux de table est également liée à une règle appelée « All-in », selon laquelle un joueur ne peut être obligé à jeter une main parce qu'il n'a pas assez de jetons pour suivre une mise.  Un joueur qui n'a pas assez de jetons pour suivre une mise est déclaré « All-in ». Il a droit à la partie du pot qui correspond à sa dernière mise. Toutes les actions suivantes impliquant d'autres joueurs se déroulent dans un pot annexe, auquel le joueur All-in ne peut avoir accès.

Les variantes du Poker

Texas Hold'Em

Disponible en version Limit, Pot Limit et No Limit, le Texas Hold'em est le jeu auquel nos champions du Main Event des World Series (Tom McEvoy, Chris Moneymaker, Joe Hachem, Joe Cada et Jonathan Duhamel) jouaient lorsqu'ils ont remporté la couronne. Pour vous permettre de jouer au jeu de poker le plus célèbre au monde, nous vous proposons des centaines de tables de jeu d'argent, ainsi que des centaines de tournois chaque semaine.

Omaha High

L'Omaha est semblable au Texas Hold'em par certains aspects, mais les joueurs reçoivent quatre cartes fermées et la main doit comprendre exactement deux cartes provenant des cartes fermées des joueurs et exactement trois cartes provenant du tableau (au Texas Hold'em, les mains peuvent se composer de n'importe quelle combinaison de cartes du tableau et de cartes fermées).

 

L’Omaha High est une célèbre variante du poker en Europe, en particulier dans sa version Pot Limit. Sur les plateformes de poker, nous proposons l'Omaha en version Limit et Pot Limit à tous nos joueurs à travers le monde.

Omaha Hi/Lo

L'Omaha Hi/Lo, ou Omaha Eight (qui se joue avec un ‘eight or better’ pour avoir une main basse qualifiée), est disponible en version Limit, Pot Limit et No Limit.

5 Card Omaha & 5 Card Omaha Hi/Lo

D’un certain point de vue, le 5 Card Omaha et le 5 Card Omaha Hi/Lo sont semblables aux jeux d’Omaha, mais une cinquième carte est distribuée à chaque joueur pré-flop. Les jeux de 5 Card Omaha sont disponibles aux tables de Pot Limit et No Limit, et les jeux Hi/Lo peuvent être joués aux tables de Limit, Pot Limit et No Limit.

Courchevel et Courchevel Hi/Lo

Le Courchevel  est une variante passionnante du 5 Card Omaha, la première carte du flop étant distribuée face visible au début de la main. Le Courchevel Hi/Lo est une variante d’Omaha à pot partagé dans laquelle chaque joueur reçoit cinq cartes pré-flop. Vous pouvez jouer au Courchevel et au Courchevel Hi/Lo aux tables de Limit, Pot Limit et No Limit de les plateformes de poker.

Seven Card Stud

Avant la popularité du Texas Hold'em, le Seven Card Stud était le jeu de poker le plus joué. Vous pouvez toujours trouver une multitude d'options aux tables de 7 Card Stud sur les plateformes de poker, avec différentes limites.

Seven Card Stud Hi/Lo

La version avec pot partagé du 7 Card Stud Hi/Lo offre une variante à ce jeu classique. Disponible en version Limit, si vous aimez jouer au 7 Card Stud ou à l’Omaha High Low, jetez un œil aux tables de 7 Card Stud High Low.

Razz (7 Cards Stud Low)

Si vous pensez que vous ne pourrez jamais constituer une main, le Razz est le jeu qu'il vous faut. Cette version du 7 Card Lowball vous permet de gagner avec la pire des mains à cinq cartes.

Hold'Em / Omaha

Au Hold’em/Omaha, vous jouez un « tour » de chaque variante du jeu. Vous commencez par le No Limit Hold’em, puis vous passez au Pot Limit Omaha et jouez ainsi en rotation.

Triple Stud

Une rotation de trois jeux différents de Limit Stud - Stud High, Razz et Stud Hi/Lo (huit mains de chaque jeu à tour de rôle) - le Triple Stud est une variante passionnante pour les amateurs de Stud.

Horse & 8 Game Mix (jeux mixtes)

HORSE (Hold'em, Omaha, Razz, 7 Card Stud, 7 Card Stud 8 or Better) : voici une collection de jeux qui vous permet de prouver vos qualités de joueur. Et si vous en avez assez de jouer toujours au même jeu, essayez le HORSE pour aiguiser vos talents.

 

Le 8-Game Mix, qui offre la meme rotation qu’au au HORSE mais inclut également des tours de Hold’em No Limit, d’Omaha Pot Limit et de 2-7 Triple Draw.

5 Card Draw

Nombreux sont ceux qui ont appris à jouer au poker 5 Card Draw en famille. Ce jeu classique vous ramènera à vos racines tout en vous permettant de gagner de l'argent au passage.

2-7 Triple Draw & 2-7 Single Draw

Le Deuce to Seven Triple Draw et le Deuce to Seven Single Draw sont des jeux Lowball qui vous forcent à constituer la pire des mains. Les jeux de 2-7 n’ont pas les memes règles pour départager les mains, vous devriez consulter ces règles avant de commencer à jouer !

Badugi

Le Badugi est une forme de poker à tirage, où le but du jeu consiste à constituer la meilleure main basse de couleurs différentes avec les quatre cartes qui vont ont été distribuées. Les règles du Badugi diffèrent des autres formes de poker, vous devriez donc les consulter avant de commencer à jouer !

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Les derniers articles du blog

Copyright Gaming Online